Mercredi 13 juillet 2011
3
13
/07
/Juil
/2011
08:10

Selon le site armenews.com, la télévision arménienne ARM
TV aurait annoncé sa participation au prochain Concours Eurovision de la chanson, qui se déroulera dans un pays certes voisin, mais pas pour autant ami, l'Azerbaïdjan.
L'Arménie, qui par ailleurs organisera dans quelques mois le Concours Eurovision Junior, va donc se mettre à la recherche d'un concurrent capable de remporter le Grand Prix en terrain hostile.
Selon le journal Zhamanak, des discussions seraient en cours avec un des groupes de rock les plus célèbres du pays : "System of a Down".
La formation, composée de 4 membres, revient d'une tournée triomphale en Europe et en Russie. "System of a down" foulera-t-il le sol de Bakou en mai prochain ? Réponse dans quelques temps.
source : armenews.com
Par EuroVista
-
Publié dans : Arménie
-
5
Mais sinon, je leur propose pour une participation à l'Eurovision 2012, une chanson à l'instar de ce qu'avait fait leur voisin :
"We don't wanna Back Ouh !"
Waouh ! Joli jeu de mots. Très en forme notre ami Antoine
Sinon, moi j'y crois pas trop à l'Arménie à Bakou. Imagine un peu une victoire de l'Arménie à Bakou... ça risque de provoquer pas mal d'incidents, et pas que des petits. Certes, l'Arménie a tout à fait le droit de participer, mais niveau sécurité, ça me fout un peu les jetons. Déjà qu'il y avait eu de la baston à Oslo l'année dernière !
En tout cas ce que je sais c'est qu'au sport, ce sont les deux seuls pays du monde qui refusent de se rencontrer.
Même pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, il a fallu changer l'un de des deux de groupe parce qu'ils avaient été collés dans le même et c'est impossible. Aucun des deux ne veut se rendre chez la voisine... Donc effectivement je suis moult perplexe ! ^^ L'Arménie raconte qu'elle va y aller par des voies détournées (rien d'officiel !) pour ennuyer les Azéris qui en veulent pas chez eux non plus ! lol En plus suffit que l'Azerbaïdjan diffuse des images du Haut-Karabagh pendant l'Eurovision et tu vas voir... Comme quand la Sirusho a donné les points avec sa pochette qu'elle exhibait bien avec le Haut-Karabagh dessus !!! Non mais je te jure, c'est comme si on s'écharpait avec l'Espagne pour trois cantons dans l'Ariège ! lol
Ben ce que tu dis sur le sport prouve que j'ai des raisons de douter, alors ! Et si jamais l'Arménie y va, l'UER va devoir surveiller de très près certaines choses, dont d'éventuels "dérapages" au niveau du Haut-Karabagh.
De plus ce groupe est tres connu, j'en avais entendu parler avant. Seulement c'est peut-etre pas dans le courant Eurovision.
Une chose m'echappe pourtant. Une selection national est obligatoire maintenant, non???
En fait, rien n'a été officialisé par le groupe de référence. Les propos d'une sélection nationale obligatoire vient d'une interview de Sietse Bakker réalisée par (si je me souviens bien) eurosong.be. Comme je l'ai précisé à l'époque, les propos du superviseur des événements sur le Concours Eurovision n'engagent que lui. On ne peut donc pas dire, à l'heure actuelle, qu'une sélection nationale devra être obligatoire pour 2012 et à mon avis il est un peu tard maintenant pour que le groupe de référence puissent prendre cette décision.
Et si ma foi cette règle entre en vigueur, rien n'empêche system of a down de représenter l'Arménie. Il faudrait juste qu'une sélection nationale se tienne pour choisir la chanson que le groupe interpréterait.
Bon, ben pour les sélections nationales obligatoires, je te renvoies à la réponse que j'ai faite à Manuphil.
Sinon, c'est vrai que ça m'a l'air assez hard comme groupe.
Non, plus serieusement ce genre de groupe n'ont rien a faire a l'Eurovision.