Bélarus

Mardi 14 février 2012 2 14 /02 /Fév /2012 07:00

palais des sports minsk

 

Cet après-midi, dès 16h00 CET (18h00 locale), le Bélarus nous convie à la grande finale de l’Eurofest. C’est le Palais des Sports de Minsk qui a été choisi pour accueillir l’événement.

Construit en 1966, l’édifice est une arène sportive qui abrite le Dinamo de Minsk de la Ligue continentale de hockey. En mode patinoire, elle peut accueillir 3311 spectateurs, tandis qu’en mode concert, elle possède 4842 places assises.

L’Eurofest 2012 se déroulera donc en grande pompe, avec un show de près de deux heures et des invités de marques : Alexander Rybak, Ell & Nikki, Lys Assia, Sakis Rouvas, Lena, Marija Serifovic, Lena et Sinplus. 3500 spectateurs assisteront au show qu’on nous promet grandiose.

Concernant la compétition, 5 finalistes vont devoir défendre leur chanson :

  • Alena Lanskaya avec All my life
  • Gunesh avec Tell me why
  • Viktoriya Aleshko avec Dream
  • Litesound avec We are the heroes
  • Uzari avec The winner

Le gagnant sera choisi par une combinaison 50/50 jury/télévote.

La chanteuse Gunesh apparaît comme l’une des favorites de la compétition. Pour mettre toutes ses chances de son côté, elle a abandonné la chanson qu’elle défendait lors des demi-finales pour en proposer une autre (c’est admis par le règlement de la sélection bélarusse). Elle a donc troqué une ballade un peu vieillotte par une chanson plus moderne : « Tell me why ? »

En matière d’Eurovision, le Bélarus doit encore faire ses preuves, n’ayant figuré que rarement dans le top 10 de la finale européenne.

A suivre sur eurovision.tv à partir de 16h00 CET.

 

Par EuroVista - Publié dans : Bélarus - Communauté : Concours Eurovision
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 10 février 2012 5 10 /02 /Fév /2012 23:38

gunesh.jpgAu cours des demi-finales de l'Eurofest, la sélection nationale du Bélarus, la chanteuse Gunesh avait interprétée "And morning will come". Ce ne sera pas le cas en finale.

D'après notre partenaire escdaily.com, la chanteuse a décidé de changer de titre, ce que le règlement de l'Eurofest admet. 

Gunesh se présentera donc mardi prochain (date de la finale) avec la chanson "Tell me why", écrite et composée par la même équipe que la chanson des demi-finales, à savoir les azéris Zahra Badalbeyli (pour les paroles) er Isa Melikov (pour la musique). Pour la petite histoire, Zahra avait écrit les paroles de la toute première chanson de l'Azerbaïdjan à l'Eurovision en 2008 (Day after day).

source : escdaily.com

Voici la chanson : 

 

 

 

Par EuroVista - Publié dans : Bélarus - Communauté : Concours Eurovision
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 21 décembre 2011 3 21 /12 /Déc /2011 22:22

Ce soir, le Bélarus a choisi, parmi ses 15 demi-finalistes, les 5 candidats qui vont s'affronter lors de la finale nationale, le 28 janvier prochain. Il s'agit de : 

 

  • Gunesh avec And Morning Will Come
  • Litesound avec We Are The Heroes
  • Alena Lanskaya avec All My Life
  • Victoria Aleshko avec Dream
  • Uzari avec The Winner

Voici leur prestation (merci à Antoine de m'avoir facilité la tâche) : 

Par EuroVista - Publié dans : Bélarus - Communauté : Concours Eurovision
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Mercredi 21 décembre 2011 3 21 /12 /Déc /2011 08:05

eurofest.jpgMinsk accueille ce soir 15 candidats qui vont concourir pour une place en finale de la sélection biélorusse pour le Concours Eurovision. 

Il s'agit de choisir les 5 meilleurs artistes de la compétition. Et ce choix se fera à 50 % par les téléspectateurs et à 50 % par un jury d'experts. 

Le Bélarus n'avait plus organisé de sélection nationale télévisée depuis 2009.

Parmi les candidats, 6 d'entre eux ont déjà participé à une sélection nationale. 

Gunesh, l'une des favorites de la compétition, interprètera "And morning will come", une ballade ultra classique. Elle en est à son cinquième essai. Sa première participation à la sélection biélorusse date de 2005 où elle avait obtenu une quatrième place. Une place qu'elle conservera l'année suivante pour sa seconde prestation. En 2008, elle avait fait partie des 4 finalistes avec la chanson "I can live without you" et enfin, en 2009, elle a connu son meilleur classement (jusqu'à présent) avec une deuxième place.

Gunesh a souvent rencontré le groupe Litesound, qui se présente ce soir pour la cinquième fois. En 2009, Litesound termine juste derrière elle avec la chanson "Carry on" en compagnie de Dakota. Le groupe a également terminé 6ème en 2006, faisait partie des finalistes de 2008 et ont échoué à la demi-finale de 2007. Il nous propose cette année une chanson pop classique.

Anastasiya Vinnikova n'a jamais participé à une sélection nationale. Elle a fait mieux que ça, elle a représenté son pays au Concours Eurovision de cette année à Düsseldorf. Celle qu'on a connu pour son patriotisme sans complexe propose pour Bakou un titre moins "brute de décoffrage" que son "I love Belarus". Il s'agit de "Shining in Twilight", une chanson électro-pop de bonne facture qui fait partie des favoris. 

Dans cette demi-finale, il faudra aussi compter sur le groupe The Champions et leur chanson "It's your time", dont la mélodie a quelques relents du "Love Generation" de Bob Sinclar. Les deux précédentes participations de The Champions (2008 et 2009) se sont soldées par des échecs en demi-finale. 

Deux autres candidats de ce soir n'ont pas eu une belle réussite en sélection : Anna Blagova (en 2009) et German (2008).

Aleksandra Gajduk a participé à trois finales nationales : 2004 (où elle a connu son meilleur classement : 5ème), 2005 et 2006.

Les 5 gagnants de la demi-finale participeront à la finale qui se déroulera le 28 janvier prochain.

Accédez à la page spéciale finale Bélarus 2012

Par EuroVista - Publié dans : Bélarus - Communauté : Concours Eurovision
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 7 décembre 2011 3 07 /12 /Déc /2011 22:39

belarusC'est le 21 décembre prochain qu'aura lieu la demi-finale d'Eurofest, la sélection bélarus pour le Concours Eurovision de la Chanson. 5 des 15 candidats seront choisis pour la finale qui aura lieu en 2012 (la date reste à déterminer), par une combinaison de vote 50/50 jury et télévote. 

Voici une vidéo youtube qui vous propose un extrait de chacune des chansons. On sait déjà une chose, la chanson que défendra le Bélarus en 2012 sera en anglais. 

Par EuroVista - Publié dans : Bélarus - Communauté : Concours Eurovision
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

à suivre :

belarusBELARUS

FINALE EUROFEST

à partir de 16H00

à suivre ICI (eurovision.tv)

 

EUROVISION 2012

Notre mini-site sur le Concours Eurovision 2012

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Les news :

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés